Créez votre « It car » !

Le souci du beau est primordial. Comme de nombreuses études le prouvent, l’apparence d’une voiture, son esthétique reste le premier critère d’achat. Si vous ne comptez pas acheter de voiture en série limitée, voici quelques idées pour transformer votre auto un peu banale en « must have » de l’année !

En soirée, vous ne sortez pas en pyjama ? C’est pareil pour votre voiture : dans la rue, elle doit défiler comme un mannequin en enfilant des robes élégantes aux subtils reflets chocolat (Twingo Mauboussin [1]) , noir, blanc, rose Bohème (Renault Twingo Miss Sixty)...

Tout dans la robe !
Règle numéro 1 : pimenter votre carrosserie. Pour cela, vous pouvez vous jeter sur les stickers qui font vibrer les silhouettes ! Ces autocollants ont bien évolué et la plupart ont un rendu vraiment classe. Ce qu’il faut : des stickers bling-bling mais pas trop, chics mais pas guindés.
Stickers : Les must 2012 
- Les stickers imitation cuir. Le coloris préféré des femmes : le noir. Attention, suivre seulement les arêtes de la carrosserie pour ne pas faire canapé. Aspect luxe assuré ! - Du vinyle imitant la peinture caméléon qui, comme son nom l’indique, change de couleur selon l’angle de vue, ce qui permet de l’assortir avec votre sac à main ou vos chaussures sans difficulté. Il faut oser, mais le rendu est parfait et le prix du vinyle est moins élevé que la peinture. Le total covering permet également de donner un coup de glam tout en ajoutant une plus-value à votre voiture. En effet, c’est un bon moyen de cacher les imperfections et de protéger systématiquement votre voiture des rayures. Niveau entretien, rien ne change : vous pouvez même laver votre voiture au Karcher. Le must de l’année 2012 en matière de total covering : le film mat blanc, qui allonge les lignes et le film 3D en croco pour un effet « it bag » !
Ambiance cosy dans l’habitacle
Des sièges en matelassures « bracelet de montre » (DS5, photo : ©Citroën), un bijou argenté en forme de feuille de lierre sur le tableau de bord (Nissan Micra signée Lolita Lempicka), une sellerie capitonnée de cuir beige et des contreportes également garnis de cuir. L’idée : concevoir sa voiture comme un vêtement italien racé et bien coupé. Pour obtenir facilement une ambiance cosy dans votre voiture, je vous suggère le covering intérieur. Il s’agit de remplacer les plastiques noirs ou gris un peu ternes par des matières imitant un bois précieux ! Effet « It car » garanti !
Jouez avec des surpiqûres blanches !
La tendance côté sellerie automobile : les coloris types « tabac brun » avec des surpiqûres blanches. Les cuirs châtaigne, chocolat, beige clair ou « vison » (couleur taupe légèrement bleu-gris) sont également les couleurs « It car » de cette année. Et côté forme des surpiqûres : en losange ! C’est magnifique et original. (Photo : © Sellerie Cuir Standing)
Les détails qui font mouche
N’hésitez pas à harmoniser l’habitacle avec l’extérieur. Comment ? Grâce à des sièges et des commandes assortis à la carrosserie. Des motifs de tapis repris sur les portières et le capot sont également de bon ton. Très prisées cette année, les côtes à l’Anglaise et le passe poil en jonc. L’ultime détail design : des coques de clés assorties à la couleur de votre voiture.
Quand le « It car » inspire…
Le design très glamour et léché de Gilles Vidal, le directeur de style de Peugeot, a déjà conquis le créateur de chaussures Pierre Hardy. Ce dernier a imaginé une concept-shoe en cuir souple à porter en conduisant et qui, le soir venu, se métamorphose rien que pour nous, en paire de talons hauts ! (Photo : © Peugeot) Bad car Et si vous êtes à court d’idées, il reste évidemment une solution : se mettre au volant d’une voiture virile, sportive et racée. Une voiture « d’homme » qui les rendra jaloux et épatera vos copines. L’avantage : pas besoin de se creuser la tête pour transformer sa voiture en objet de luxe !
[1]Photo Twingo Mauboussin : © Anthony Bernier - Renault
Plus d'info sur : www.voituresaufeminin.fr