White God, cynique et mordant

Avec "White God", primé au Festival de Cannes 2014 dans la catégorie "Un Certain Regard" et en salles le 3 décembre, Kornel Mundruczó donne le pouvoir aux chiens et signe un film troublant mêlant drame familial, plaidoyer politique, conte et thriller.

Le chien est le meilleur ami de l'homme, mais l'homme est-il vraiment le meilleur ami du chien ?
Lili, 13 ans, adore son bâtard Hagen, mais son père l'abandonne dans la rue. Prête à tout pour son compagnon, Lili  le cherche dans toute la ville, tandis qu'Hagen, livré à lui-même, découvre la cruauté des hommes: dans la ville, les chiens errants qui plus est croisés, sont traqués sans relâche.
Un film aussi surprenant que poignant qui suit parallèlement la quête de Lili et Hagen et cette magnifique histoire d'amour entre une petite fille et son chien.
Avec ses images spectaculaires, son intrigue originale, son retournement saisissant et ses centaines de héros à quatre pattes, Kornel Mundruczó nous tient en haleine jusqu'à la fin pour mieux nous faire aboyer de plaisir. Un film qui ne laissera personne indifférent.
A noter : à la suite de la projection du film au Festival de Cannes, Buddy, le chien qui interprète Hagen, a reçu la "Palm Dog", un prix remis par des journalistes qui entend récompenser le meilleur acteur canin des films de la sélection officielle. Une récompense remportée haut la patte !

 "White God", au cinéma le 3 décembre 2014

whitegod2
White God © Pyramide Distribution