Rosalie Blum

Rosalie Blum est une comédie de Julien Rappeneau, avec Kyan Khojandi et Noémie Lvovsky, en salles le 23 mars 2016.

L'histoire : Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... 
Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? 
Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Actualités Rosalie Blum

Dossiers Rosalie Blum

  • Noémie Lvovsky, entre sourires et mélancolie

    Dans "Rosalie Blum", à découvrir le 23 mars, Noémie Lvovsky incarne un doux mélange de "madame tout le monde" et de "mademoiselle mystère". L'actrice-réalisatrice que le cinéma français adore (à raison !), nous a accordé un entretien.

  • Rosalie Blum : le sentiment de déjà-vu, expérience intime et méconnue

    Vous êtes certaine d'avoir déjà croisé cette personne, mais impossible de vous souvenir où et quand. C'est ce que ressent Vincent Machot quand il rencontre Rosalie Bum dans le film du même nom, au cinéma le 23 mars. Cette sensation de déjà-vu, aussi perturbante que méconnue, suscite nombre de fantasmes.

    • Rosalie Blum : des bulles à la pellicule

      Un vent de fraîcheur et de folie s'apprête à envahir les salles de cinéma. "Rosalie Blum", réalisé par Julien Rappeneau, sort le 23 mars 2016. Retour sur la genèse de ce joli conte du quotidien, adapté de la BD du même nom de Camille Jourdy.

    • Rosalie Blum : 4 photos du prochain film de Noémie Lvovsky en exclu

      Dans "Rosalie Blum", au cinéma le 23 mars 2016, Kyan Khojandi traque Noémie Lvovsky, mystérieuse épicière qu'il est persuadé de connaître. Le Journal des Femmes vous dévoile 4 clichés exclusifs de cette comédie française moderne et captivante signée Julien Rappeneau.