Mes vies de chien

"Mes vies de chien" de Lasse Hallström, en salles le 19 avril 2017. Avec Britt Robertson, K.J. Apa, John Ortiz, Dennis Quaid.

Synopsis : Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. 
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. 
Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? 
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Actualités

Dossiers

    Quelle race de chien faut-il choisir ?

    Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le meilleur ami de l'homme. A l'image de Bailey dans le film "Mes Vies de Chien", votre futur fidèle compagnon à quatre pattes saura sans nul doute combler votre vie de bonheur, mais attention à trouver le bon. Doux, énergique, petit, gros, quel est le chien qu'il vous faut ?

      Mon enfant veut un animal de compagnie

      Dans "Mes Vies de Chien" de Lasse Hällstrom, en salles le 16 avril, le jeune Ethan nous une complicité hors du commun avec son fidèle compagnon Bailey. Mais avoir un animal de compagnie demande beaucoup d'attention et de travail. Comment l'accueillir et comment expliquer à son enfant les avantages et les inconvénients et le responsabiliser ? Le vétérinaire Jean Cuvelier explique tout ce qu'il faut savoir pour accueillir dans les meilleures conditions une boule de poils à la maison.