Le Prophète

Le Prophète

Un film de Roger Allers.
Avec les voix de Salma Hayek-Pinault, Mika et Nicolas Duvauchelle.

L'histoire : Sur l’île fictionnelle d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal. Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes. Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami. Arrivera-t-elle à le sauver ?

Actualités Le Prophète

Dossiers Le Prophète

  • Le Prophète : 5 raisons de voir ce très beau film

    "Le Prophète", superbe film d'animation tiré du recueil de poèmes de Khalil Gibran, sort en salles ce mercredi 2 décembre. Le Journal des Femmes vous donne 5 raisons de foncer le voir.

  • Le Prophète : une histoire, neuf réalisateurs, un style unique

    Adaptation poétique de l'œuvre du libanais Khalil Gibran, "Le Prophète", au cinéma le 2 décembre, se démarque des films d'animation traditionnels par son ton, onirique et philosophique. Il a aussi la particularité d'avoir été réalisé non pas par un, mais par neuf metteurs en scène. Si leurs noms ne sont pas toujours connus du grand public, les fans d'animation connaissent forcément leur travail qu'ils ont pu apprécier dans de grandes productions.

  • Mika, charmant Prophète

    Mika est la voix du Prophète, au cinéma le 2 décembre. Le chanteur franco-britannico-libanais a été débauché par Salma Hayek pour apporter sa douceur et sa poésie à ce personnage philosophe, inspiré de Khalil Gibran. Charmant et accessible, l'artiste aux costumes fous nous a parlé de cette expérience de comédien.

  • Le Prophète : un projet soutenu de bout en bout par Salma Hayek

    Salma Hayek ne se contente pas de prêter sa voix à l'un des personnages du "Prophète", au cinéma le 2 décembre. La comédienne est impliquée dans le projet depuis le tout début. Elle est également la productrice du film et a eu une grande influence dans le processus créatif du long-métrage, étroitement lié à son histoire personnelle.

  • Le Prophète : qui est Khalil Gibran, poète et auteur du livre dont est tiré le film ?

    La philosophie s'invite sur grand écran à l'approche des fêtes de fin d'année. Au cinéma le 2 décembre, "Le Prophète" devrait séduire petits et grands. Ce superbe film d'animation, centré sur les enseignements d'un prophète aux habitants d'une ville imaginaire, est adapté du recueil du même nom publié au début du XXe siècle par le poète libanais Khalil Gibran. Focus sur cet artiste, à l'origine d'une oeuvre majeure.

  • Le Prophète : 40 places de cinéma à gagner

    Produit par Salma Hayek, "Le Prophète" est un petit bijou d'animation. Adapté de l'oeuvre du poète libanais Khalil Gibran, le film délivre un message fort sur la censure et la liberté d'expression. Le Journal des Femmes vous propose de gagner 40 places pour le découvrir en salles, à partir du 2 décembre.