L'Hermine

Un film écrit et réalisé par Christian Vincent.
Avec : Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen et Chloé Berthier.

L'histoire : Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Birgit Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.

Actualités L'Hermine

Dossiers L'Hermine

  • Christian Vincent, l’éclaireur

    Il a révélé Fabrice Luchini dans "La Discrète" et lui fait revêtir le costume sec et antipathique de président de Cour d’Assises dans "L'Hermine", un film intelligent et sensible à découvrir en salles le 18 novembre. Rencontre Avec Christian Vincent, réalisateur passionnant.

  • Sidse Babett Knudsen, la force tranquille

    Femme de poigne dans la série danoise "Borgen", l’actrice Sidse Babett Knudsen laisse place à la douceur et la compassion dans le prochain film de Christian Vincent, "L’Hermine". Pour son premier film en France, Sidse Babett Knudsen incarne Ditte, une anesthésiste qui va venir chambouler la vie de l’intraitable Michel Racine, président de Cours d’Assises, tombé amoureux d’elle six ans auparavant. Rencontre avec une actrice européenne aussi irrésistible que son accent danois.

  • L'Hermine: de l'amour, un procès et l'occasion de vous présenter le système judiciaire français

    Le nouveau film de Christian Vincent, "L'Hermine", met en scène Fabrice Luchini dans la robe d'un magistrat d'Assises chargé de juger une affaire d'infanticide. Dans le système judiciaire français, la cour d'assises est compétente pour juger les personnes accusées d'avoir commis un crime. Mais le maillage juridique est bien plus complexe. Le Journal des Femmes vous aide à vous y retrouver.

  • Fabrice Luchini : "Je ne fréquente pas beaucoup les humains"

    Tête d'affiche de "L'Hermine", Fabrice Luchini est génial dans la peau d'un juge redouté. Avec lui, au procès, "on en prend toujours pour plus de dix ans"... Assise en face de ce monstre sacré du cinéma, modèle d'éloquence et de répartie, je m'incline et laisse "Monsieur le Président" faire la cour et le discours.

  • Fabrice Luchin i: "Les femmes jouissent par l'oreille"

    Magistral dans l'habit de président de Cour d'Assises, Fabrice Luchini joue un juge dans "L'Hermine" et courtise avec délectation une anesthésiste rencontrée sur un lit d'hôpital... Rencontre avec un acteur au charme déconcertant et à la verve joyeuse.

  • Fabrice Luchini et les femmes

    Dans "L’Hermine"de Christian Vincent, Fabrice Luchini interprète un Président de Cour d’Assises bouleversé par des retrouvailles inattendues avec une femme dont il a été secrètement amoureux... En marge du procès, il récite des vers au personnage joué par l'actrice danoise Sidse Babett Knudsen (Borgen)... et la séduit. D'autres actrices, mythiques, ont touché son coeur et marqué sa filmographie.

  • L'Hermine : dans la peau d'un juré d'assises

    Dans "L'Hermine", au cinéma le 18 novembre, Fabrice Luchini incarne un président de Cour d'Assises chargé de statuer sur une affaire d'infanticide. Comme il est de coutume dans ce genre de cas, il est assisté par un jury composé de 9 citoyens. Comment devient-on juré et qu'est-ce que cela implique ? Guide pratique.

  • L'HERMINE: 40 places de cinéma à gagner

    Le nouveau film de Christian Vincent, "L’Hermine", raconte comment Michel Racine, Président de Cour d’Assises redouté, va se trouver bouleversé par des retrouvailles inattendues lors d’un procès. Cette comédie dramatique captivante, servie à merveille par Fabrice Luchini et Sidse Babett Knudsen, est à découvrir absolument en salles le 18 novembre. Le Journal des Femmes vous fait gagner des places.

  • Robes et épitoges : les costumes de la justice

    "L'Hermine" de Christian Vincent, au cinéma le 18 novembre 2015, nous emmène dans une cour d'assises, au cœur d'un procès poignant. L'occasion de découvrir les différents costumes judiciaires et de revenir sur leur histoire.

    L'Hermine Également cité dans