GET ON UP : James Brown nous met debout

Soul Train, I Feel Good... Ces titres mythiques endiablent encore aujourd'hui nos iPods. L'artiste ? Une Sex Machine aux milliers de fans, dont Mick Jagger, qui a métamorphosé la Soul des années 1970. Un très beau cadeau de rentrée.

La réalisation de Tate Taylor nous fait savoir sur quel pied danser : les deux ! L'impressionnante biographie du parrain de la soul est rythmée par les flashbacks douloureux sur son enfance, brisée par la misère et le racisme, et par son talent incommensurable. "James Brown était un précurseur, il a vécu mille vies en une seule, et nous n'avons pas encore saisi le quart de ce qu'il nous a transmis", a expliqué l'acteur Chadwick Boseman qui y incarne la star avec une énergie impressionnante et un sex appeal affirmé.
De ses débuts difficiles à sa réussite fastueuse, James Brown n'a pas cessé de taper du pied et de transformer son inspiration quotidienne en tube mythique. A travers les musiques entraînantes et les danses passionnantes se mêle l'histoire d'une vie légendaire : un combo qui risque de plaire. Entre chaleur et coup de cœur, il est dur de résister à la musique possédante pendant plus de deux heures.
Une chose est sûre : "Monsieur Dynamite" aura mérité ce film explosif, à voir dans les salles dès mercredi 24 septembre.

get on up universal pictures international france
"Get on Up", dans les salles dès le mercredi 24 septembre © Universal Studios