Demolition

Dans "Demolition" de Jean-Marc Vallée, en salles le 6 avril 2014, Jake Gyllenhaal casse tout pour faire le deuil de sa femme...

L'histoire : Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis  a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu'au moment où sa correspondance attire l'attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de 15 ans, Davis se reconstruit, commençant d'abord par faire table rase de sa vie passée …

Actualités

Dossiers

    Naomi Watts, le feu sous la glace

    A l'affiche du très réussi DEMOLITION, Naomi Watts compose un personnage sensible, sincère et attachant. Blondeur et distinction des héroïnes hitchcockiennes, regard océan, filmographie exemplaire (et absence des gossip), cette sublime quadra a tout pour plaire. Portrait.

    Demolition : 10 raisons pour lesquelles le film va tout casser

    Dans "Demolition", nouveau film de Jean-Marc Vallée au cinéma le 6 avril, Jake Gyllenhaal incarne un homme étranger à tout sentiment après la mort de sa femme. On vous garantit que son histoire ne vous laissera pas de marbre.

    Demolition party : le Journal des Femmes casse des briques

    Pour célébrer la sortie de "Demolition", en salles le 6 avril, la Fox a organisé une soirée privée dans l'est de Paris. Le thème ? Tout détruire, comme Jake Gyllenhaal dans le nouveau film de Jean-Marc Vallée. Le Journal des Femmes n'a pas résisté à l'envie de casser la baraque... Album-photos.

      Judah Lewis, fracassant espoir d'Hollywood

      À même pas 16 ans, Judah Lewis tient tête à Jake Gyllenhaal et Naomi Watts dans "Demolition", au cinéma le 6 avril. Cet ado qui débute sur grand écran à grands coups de "fuck" a émerveillé le réalisateur Jean-Marc Vallée pour son côté rock'n'roll. Une future star ? On lui a posé la question à New York.

        Chris Cooper : "Jake Gyllenhaal a toujours voulu faire partie du milieu"

        Chris Cooper, visage familier d'Hollywood, donne la réplique à Jake Gyllenhaal dans "Demolition", en salles le 6 avril. L'acteur oscarisé nous a parlé de sa nouvelle collaboration avec celui qu'il a vu débuter à 16 ans.

          Jean-Marc Vallée : "Choisir son film c'est choisir sa vie"

          Avec "Demolition", au cinéma le 6 avril, le cinéaste Jean-Marc Vallée frappe fort. Celui à qui l'ont doit "Dallas Buyers Club" et "Wild" filme un Jake Gyllenhaal sans réaction face à la mort de sa femme. Une méditation autour du deuil pour un film sur l'amour de la vie, que le Québécois nous décortique.