Le cinéma a le vent en poupe

C'est la ruée vers les salles obscures. Nouveau record de fréquentation au mois d'août pour le cinéma français qui enregistre une augmentation de 33,3% par rapport à l'été dernier.

Le cinéma a le vent en poupe
© EuropaCorp Distribution

Selon les dernières estimations de la direction des études, des statistiques et de la prospective, le grand écran a compatbilisé 19,883 millions d'entrées au mois d'août contre 14,88 en août 2013. Une bonne nouvelle pour le monde cinématographique surtout que les films français s'en sortent bien avec une part de marché estimée à 46,2% contre 45,9% pour les films américains.
Podium. Le film de Luc Besson, Lucy, y est probablement pour quelque chose puisqu'il figure à la première place du box office français avec 4 236 269 entrées. En autres films français, Les Vacances du Petit Nicolas de Laurent Tirard se retrouve à la sixième place avec plus de deux millions d'entrées et Sous les jupes des filles de Audrey Dana obtient le douzième rang avec 1 350 000 spectateurs. Côté américain, le deuxième opus de la série de La Planète des Singes, de Matt Reeves a fait un carton avec 3 600 000 places vendues et le dernier film de chez Marvel, Les Gardiens de la Galaxie va bientôt dépasser les deux millions d'entrées. Et vous, quel film irez-vous voir à la rentrée ? 

lucy europacorp distribution
Affiche du film de Luc Besson "Lucy" © EuropaCorp Distribution