Ce sentiment de l'été

"Ce sentiment de l'été" de Mikhaël Hers, avec Anders Danielsen Lie, Judith Chemla, Marie Rivière et Féodor Atkine. En salles le 17 février 2016.

Synopsis : Au milieu de l'été, Sasha, 30 ans, décède soudainement. Alors qu'ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa sœur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l'absence, entre Berlin, Paris et New York. Trois étés, trois villes, le temps de leur retour à la lumière, portés par le souvenir de celle qu'ils ont aimée.

Actualités

Dossiers

    Anders Danielsen Lie : sentiment de génie

    L'acteur norvégien Anders Danielsen Lie est à l’affiche de "Ce sentiment de l’été", un film à la mélancolie lumineuse et renversante à découvrir le 21 juin en DVD. Le Journal des Femmes a rencontré cet acteur, musicien et médecin généraliste révélé en 2012 dans le long-métrage "Oslo, 31 août".

      Mikhaël Hers, la nostalgie lumineuse

      Dans son deuxième long-métrage, "Ce sentiment de l'été", en DVD le 21 juin, Mikhaël Hers aborde avec poésie et délicatesse le thème du deuil, tout en nous faisant voyager de Berlin à New York en passant par Paris et Annecy en trois étés. Le Journal des Femmes l'a rencontré.