Sandrine Kiberlain, présidente du 44e Festival de Deauville 

La 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera du 31 août au 9 septembre 2018 sur les plus célèbres planches nromandes. C'est l'actrice multi-récompensée Sandrine Kiberlain qui succédera à Michel Hazanavicius pour prendre prendre la tête du jury.

Sandrine Kiberlain, présidente du 44e Festival de Deauville 
© NIVIERE/VILLARD/SIPA

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville a annoncé le nom de l'actrice Sandrine Kiberlain comme présidente du jury de cette 44e édition qui se déroulera du 31 août au 9 septembre 2018. Césarisée en 1996 pour En avoir (ou pas) de Laetitia Masson puis en 2014 pour 9 mois ferme d'Albert Dupontel, la comédienne avait pris les rênes du jury de la Caméra d'or à Cannes l'an dernier. Elle succède dans le Calavados à Michel Hazanavicius qui, en 2017, avait décerné le Grand Prix à The Rider de Chloé Zhao, en compagnie de son équipe composée de Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Clotilde Hesme, Eric Lartigeau, Charlotte Le Bon, Yasmina Reza, Axelle Ropert et Alice Winocour. Le nom des jurés de cette édition 2018 n'a lui pas encore été dévoilée, au même titre que les films en compétition.  

Depuis 1975, Deauville accueille ce festival consacré au cinéma américain indépendant. Parmi les films récompensés, on trouve Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze en 1999, Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris en 2006 ou encore Whiplash de Damien Chazelle en 2014 . Un événement qui, chaque année attire sur les plages de Normandie de nombreuses célébrités internationales. En attendant les tapis rouges, les projections d'exception et les stars à foison, le festival a présenté l'affiche de cette 44e édition, qui va, assurément, nous faire rêver.