Edouard Baer, en maître à Cannes

Edouard Baer aura l'immense responsabilité d'ouvrir et de clore le plus prestigieux rendez-vous du 7e Art mondial : le Festival de Cannes. Rendez-vous le 8 et le 19 mai pour voir le comédien dans son costume de maître de cérémonie.

Edouard Baer, en maître à Cannes
© GINIES/SIPA

Les nostalgiques vont être ravis. Edouard Baer revient en maître des cérémonies cannoises, après avoir occupé la scène du Palais des Festivals il y a dix ans. Le dandy décalé s'occupera d'animer les soirées d'ouverture et de clôture du 71eFestival de Cannes, du 8 et 19 mai, retransmises en clair sur Canal +.
Fidèle à son humour irréprochable, le comédien a lui-même commenté la nouvelle : "Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d'un ébahis de bonheur, Edouard Baer revient aux commandes des soirées d'ouverture et de clôture du festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit. (...) Il se propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie."

L'animateur de la matinale de Radio Nova s'engage donc à "faire don de sa magnifique personne pour la plus grande gloire du cinéma mondial". Il succède à la sensuelle Monica Bellucci ainsi qu'aux tout aussi classes Laurent Lafitte et Lambert Wilson.

Voir aussi :