Victoires de la Musique, Déjeuner des Nommés et Festival de Luchon: ce qu'il fallait voir [PHOTOS]

Le divertissement était à l'honneur ce week-end et les stars ont rivalisé d'humour, de glamour et de talent, de la 23e cérémonie des Victoires de la Musique, au déjeuner des nommés aux César en passant par les Pyrénées et le Festival des créations télévisuelles de Luchon. Le meilleur en images.

Le weekend a commencé avec la tant attendue cérémonie des Victoires de la Musique. Orelsan a raflé 3 des prix en compétition (artiste masculin, album de musiques urbaines et création audiovisuelle), Charlotte Gainsbourg a pour la première fois remporté le prix d'artiste féminine de l'année et Bigflo & Oli ont reçu le titre de chanson originale de l'année avec Dommage. Présidée par Daphné Bürki, la soirée a également été l'occasion de rendre hommage aux 2 artistes français disparus ces derniers mois, Johnny Hallyday et France Gall. Slimane et Florent Pagny ont chanté Requiem pour un fou, tandis que Louane, accompagnée du pianiste Alain Lanty, a interprété Evidemment. Une soirée riche en émotions et en chansons.
Samedi 10 février, comme depuis 42 ans maintenant, les nommés aux César (179 acteurs, réalisateurs et techniciens en lice dans 21 catégories) se sont retrouvés sur les Champs-Elysées, au mythique Fouquet's, qui confirme son statut de partenaire du cinéma français. Agnès Varda, Mélanie Thierry, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Marina Fois, Julie Gayet, Nicolas Bedos,... Plus de 250 convives ont pu déguster le menu spécialement élaboré par le chef trois étoiles, Pierre Gagnaire. Ballottine de foie gras de canard, cœur d’artichaut à la Dieppoise et poire Belle-Hélène, le repas était placé sous le signe de la convivialité et des saveurs. Le rendez-vous est pris pour le dîner du 2 mars où le restaurant de charme du groupe Barrière accueillera pas moins de 750 personnes !
Enfin, le festival de créations audiovisuelles de Luchon a clôt le weekend dans la neige et en beauté. Les jurys ont délibéré et ont remis les différents prix : la meilleure fiction unitaire va pour Le Temps Des Egarés, la meilleure interprétation féminine à Elsa Lunghini, le meilleur espoir féminin à Roxane Arnal et le meilleur réalisateur à Stephen Cafiero pour Irresponsable. De nombreuses célébrités s'étaient déplacées pour l'occasion, n'hésitant pas à braver les intempéries.