Pentagon Papers : l'haletante bande-annonce

Steven Spielberg revient avec "Pentagon Papers", un thriller captivant qui relate les événements ayant conduit à la divulgation de secrets d'Etat dans le "Washington Post" au début des années 70. A l'affiche ? Meryl Streep et Tom Hanks, au sommet de leur art. Découvrez la bande-annonce avant sa sortie en salles, le 24 janvier.

1971. La Guerre du Viêt Nam fait rage depuis deux décennies. Katharine Graham, fraîchement propulsée à la tête du journal The Washington Post doit prendre une grave décision : faut-il publier les "Pentagon Papers", ces documents secret-défense qui révèlent les pratiques douteuses du gouvernement américain concernant la guerre d'Indochine ? Steven Spielberg relate cet événement important de l'Histoire américaine qui a préfiguré le scandale du Watergate dans son nouveau film, Pentagon Papers, magistralement porté par Meryl Streep et Tom Hanks. A découvrir en salles le 24 janvier.

© Univers Pictures

Synopsis : Première femme directrice de la publication d'un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…