"Cherchez la femme" : qui est William Lebghil ?

Dans "Cherchez la femme", William Lebghil prête ses traits à Mahmoud, un jeune qui se radicalise après avoir effectué un long séjour au Yemen. Loin des clichés, l'acteur fait une nouvelle fois preuve de talent au cinéma. Portrait.

"Cherchez la femme" : qui est William Lebghil ?
© PJB/SIPA

Né en 1990, William Lebghil s'est d'abord révélé dans la série humoristique Soda, diffusée sur W9 de 2011 à 2015. Pendant 4 ans il interprète le rôle de Slimane au côté de Kev Adams et se fait ainsi connaître du public français.

Un avenir prometteur 

Depuis, le jeune homme de 26 ans enchaîne les rôles au cinéma mais aussi au théâtre, une autre passion du comédien, diplômé en 2011 de l'école d'art dramatique Jean Périmony. Sa carrière sur grand écran débute à la fin de ses études lorsqu'il décroche le rôle de Karim dans Les Mythos de Denis Thybaud, un jeune de banlieue qui doit se faire passer pour un garde du corps. En 2014, William Leghil s'illustre dans Les Combattants de Thomas Cailley, mais aussi dans le long-métrage Les Souvenirs réalisé par Jean-Paul Rouve, avec qui il a notamment tourné dans trois films. Drôle et talentueux, en 2016, le jeune comédien est présélectionné aux César 2017 dans la catégorie du "meilleur espoir masculin" pour son rôle dans La Fine Equipe de Magaly Richard-Serrano. De quoi confirmer ses talents d'acteur.