Focus sur le 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville

Du 1er au 10 septembre 2017, se tiendra à Deauville la 43e édition du Festival du cinéma américain, un moment unique pour les cinéphiles et l'événement parfait pour découvrir de nouveaux talents.

Focus sur le 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville
© Festival du Cinéma Américain de Deauville

Silence, ça tourne ! Crée en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville présente chaque année plus de 100 films, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants.  Un événement ouvert à tous, que vous soyez un professionnel ou bien un grand passionné du 7e art.

Cette année, le jury sera présidé par un cinéaste de talent, Michel Hazanavicius. Réalisateur et auteur de six films, il est connu du grand public pour avoir réalisé les deux volets de la saga OSS 117 et pour avoir mis en scène le film muet The Artist, récompensé 5 fois aux oscars, notamment dans les catégories Meilleur Film et Meilleur réalisateur. "Je suis extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville. J'ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m'en nourrir à haute dose. In Cinema we trust!", a-t-il déclaré. A l'occasion de la cérémonie du Palmarès, les jurés auront pour mission d'attribuer deux récompenses : le Grand Prix et le Prix du Jury, remis lors de la cérémonie du Palmarès 

Et une femme est à l'honneur : c'est la réalisatrice et comédienne française, Emmanuelle Bercot qui a été désignée présidente du Jury de la Révélation. Scénariste et interprète du film Polisse réalisé par Maïwenn, c'est avec son rôle dans Mon Roi qu'elle conquiert le cœur du public. Une performance qui lui vaudra d'être récompensée avec le Prix d'interprétation féminine lors de la 68e édition du Festival de Cannes, en 2015. "Fervente américanophile, je me réjouis et m'estime honorée d'être appelée à présider le Jury de la Révélation du 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville. Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et Cinéma ne font qu'un. Ces dix jours feront de moi, avant toute chose, la plus heureuse des spectatrices." a-t-elle confié. 

Pour en savoir plus sur l'événement qui se déroulera du 1er au 10 septembre et réserver votre pass, c'est ici.