André Téchiné présente ses "Années Folles" à la Croisette

André Téchiné a présenté son nouveau film "Nos Années Folles", lors d'une projection inédite au Festival de Cannes. Le cinéaste a monté les marches accompagné de ses acteurs emblématiques, d'Emmanuelle Béart à Lambert Wilson.

André Téchiné présente ses "Années Folles" à la Croisette
© NIVIERE/VILLARD/SIPA

Après avoir travaillé avec les plus grands noms du cinéma français, André Téchiné a été mis à l'honneur le 22 mai, le temps d'une soirée dans le cadre du Festival de Cannes. Le réalisateur a présenté son nouvel opus baptisé Nos Années Folles, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre, lors d'une projection exclusive. Un évènement inédit, en présence de l'équipe du réalisateur mais aussi de comédiens emblématiques tels que Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Isabelle Huppert, Juliette Binoche, Sandrine Kiberlain, Elodie Bouchez et Lambert Wilson, avec qui le cinéaste français a déjà eu l'honneur de travailler. 

Dans son nouveau long-métrage, André Téchiné retrace l'histoire de Paul, un déserteur de la Première Guerre mondiale qui devient Suzanne pour échapper à la cour martiale. Un récit poignant,vibrant de vérité inspiré de l'histoire vraie de Paul Grappe avec Céline Sallette (De Rouille et d'Os, La French), Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du Lac), Grégoire Leprince-Ringuet et Michel Fau.

Synopsis : La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte.Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne tentera de redevenir Paul…