Les sorties ciné du 10 mai 2017

Les cinémas accueillent trois films qui ne pourront que vous captiver. Après "Prometheus", découvrez les origines de l'alien le plus terrifiant du grand écran. Au Chili, un jeune "Christ Aveugle" effectue un long pèlerinage pour soigner son ami d'enfance tombé malade. Enfin, Eric Judor revient provoquer les rires avec sa nouvelle comédie, "Problemos".

Les sorties ciné du 10 mai 2017
© Montage photo

Si vous planifiez une sortie au cinéma en amoureux ou entre amis, vous devriez trouver votre bonheur. Ce mercredi 10 mai, les cinémas regorgent de nouveautés parmi lesquelles Le Christ Aveugle, Alien : Covenant et Problemos

Problemos

© StudioCanal

Une famille de bobos parisiens accros à leur iPhone débarque dans un camp de babas-cool zadistes. Chanson à l'effigie des menstruations, enfant qui choisira son nom et son sexe, végétalisme, vie en communauté, polyamour... Dans Problemos, Eric Judor (aidé par Blanche Gardin et Noé Debré) se joue des stéréotypes sur les altermondialistes, sans jamais être cliché. Rejoignez la Communauté et riez devant cette comédie bio et pas très "éthique". Babylone n'a qu'à bien se tenir.

Problemos de et avec Eric Judor, Blanche Gardin, Youssef Hadji, Bun Hay Mean (1h25

Le Christ Aveugle

© Jour2fête

Christopher Murray nous livre un long-métrage captivant. S'il parle de religion, il  préserve toutefois sa neutralité pour inciter son spectateur à réfléchir à ses  propres croyances ainsi qu'à celles des autres. Le film se révèle lentement à nous  pour nous laisser découvrir son véritable message, avec subtilité. Le réalisme  s'immisce dans ce film coup de cœur que tout réussit avec la participation de  réels habitants chiliens, au jeu étonnamment irréprochable. L'immersion dans le  décor aride est totale. Une réelle pépite venue d'outre-Atlantique. 

Le Christ Aveugle de Christopher Murray avec Michael Silva, Bastian Inostroza et Ana Maria Henriquez (1h25)

Alien : Covenant

© Twentieth Century Fox France

La "Résurrection" de Ridley Scott. Avec son nouvel opus, le créateur de l'alien prouve qu'il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César. Mis sur la touche par Hollywood qui ont successivement confié son monstre à James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet, le père fondateur de l'effrayant extraterrestre a eu le temps de le " bichonner ". Si son récent Prometheus avait laissé les critiques hors du vaisseau, Alien : Covenant signe sa reconquête de la saga : l'univers est ultra stylisé, le suspense oppressant, le gore bien dosé et l'histoire - qui permet d'éclairer des zones d'ombre - est bien ficelée. La créature en gestation à l'intérieur d'un autre organisme qui éclot de manière trash et sanglante fascine autant qu'elle terrifie. On embarque (à ses risques et périls).

Alien Covenant de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup (2h02)

Message From The King

©  The Jokers / Les Bookmakers

Polar noir chargé en testostérone avec des scènes brutales et couillues, un suspense tendu et haletant, un gentil héros enragé aux pectoraux saillants, et une horde de vilains moches et méchants, Message From The King nous plonge dans un Los Angeles sombre, poisseux et gangrené par la violence, la drogue et la corruption. A l'instar de son personnage principal incarné par le prometteur Chadwick Boseman, Message From The king fait le boulot. Mention spéciale à Luke Evans, qu'on adore toujours autant dans la peau du mâle qui incarne le mal.

Message from the King de Fabrice Du Welz avec Chadwick Boseman, Luke Evans, Teresa Palmer (1h42)