Cannes 2017 : un jury en or

Pedro Almodovar sera accompagné de 4 femmes et 4 hommes bien connus du 7e Art pour décerner la 70e Palme d'or du Festival de Cannes. Et les nommés pour le jury sont...

"Des hommes et des femmes à parité." Voilà, pour Thierry Frémaux, ce qui constitue un jury de qualité. Pour les 70 ans du Festival de Cannes, la règle du 50/50 est donc respectée. Pedro Almodovar, président de cette édition, devra composer avec quatre femmes et quatre hommes du 17 au 28 mai, afin de remettre la Palme d'or au film le plus méritant.
L'Américaine Jessica Chastain, révélée sur la Croisette avec The Tree of life, fait partie des heureux nommés, en compagnie de la Française Agnès Jaoui, de la Chinoise Fan Bingbing et de l'Allemande Maren Ade, qui présentait l'excellent Toni Erdmann à Cannes, en 2016.
Chez les hommes, la classe américaine sera incarnée par Will Smith. Le Man in Black devra donner son avis aux côtés du compositeur français Gabriel Yared (oscarisé pour Le Patient anglais), du réalisateur coréen Park Chan-wook et du cinéaste italien Paolo Sorrentino. Vivement les tapis rouges.

Voir aussi :