La La Land, petit prodige des Oscars

"La La Land", sur grands écrans dès le 25 janvier, a atteint un record exemplaire avec 14 nominations aux Oscars. La comédie musicale de Damien Chazelle parvient à égaler Titanic (1998) et Eve (1951).

La La Land, petit prodige des Oscars
© SND

Avec 14 nominations, La La Land de Damien Chazelle s'impose comme le chef-d'œuvre de l'année. En lice pour le titre du Meilleur film, cette romance hollywoodienne voit également son protagoniste Ryan Gosling nommé pour l'Oscar du Meilleur acteur. Emma Stone, quant à elle, rejoint Isabelle Huppert dans la shortlist pour le titre de la Meilleur actrice. Celui qui a orchestré tout ça, déjà adoré par les critiques et le public pour Whiplash, concourt pour le trophée du Meilleur réalisateur et de Meilleur scénariste, quand deux des musiques du film pourraient remporter le Graal de la Meilleure chanson originale. La La Land pourrait aussi repartir avec l'Oscar du Meilleur montage, de la Meilleure musique de film, de la Meilleure photographie, des Meilleurs costumes, du Meilleur décor et des Meilleurs mixages et montages de son. Réponse le 26 février à Los Angeles, pour la 89e cérémonie des Oscars.

Infographie: Le phénomène La La Land  | Statista
Vous trouverez plus de statistiques sur Statista

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans les clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie de rêve à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante de Hollywood ?

"La La Land - Bande-annonce VOSTFR"