"Paula", peintre passionnée et passionnante dans la bande-annonce

VIDEO - Dans "Paula", le réalisateur allemand Christian Schwochow dépeint la quête effrénée de liberté de la jeune Paula Becker, avide d'assouvir sa passion pour l'art... et de s'affirmer en tant que femme. Découvrez sa bande-annonce en exclusivité avant sa sortie en salles, le 1er mars 2017.

"Paula", peintre passionnée et passionnante dans la bande-annonce
© Happiness Distribution / Pyramide Distribution

Il n'est pas toujours facile d'être une femme au début du XXe siècle et encore moins si l'on a plus d'appétence pour peindre des tableaux que pour élever des enfants. Paula Modersohn-Becker en sait quelque chose. Pourtant, elle n'aura de cesse de lutter pour vivre de son art et faire reconnaître son talent aux yeux du monde. L'Allemande d'une vingtaine d'années seulement dessinera avec conviction, force et courage un chemin la menant vers la création de son propre mouvement artistique. Le film Paula  de Christian Schwochow illustre le parcours de cette jeune surdouée, entre voyage initiatique à Paris et histoire d'amour subversive avec le peintre Otto Modersohn. 

Regardez la bande-annonce du film, prévu en salles le 1er mars 2017 : 

"Bande-annonce de Paula"

 

Synopsis : 1900, Nord de l'Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l'amour et l'admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.

© Happiness Distribution / Pyramide Distribution