Paterson, Assassin's Creed, Beauté Cachée... les sorties ciné du mercredi 21 décembre

CINEMA - Mercredi, jour de sorties ! Cette semaine au cinéma, Le Journal des Femmes vous conseille "Paterson", "Beauté Cachée", "Assassin's Creed" et "Souvenir".

© Le Pacte

Avant-dernières sorties ciné de l'année ! Cette semaine dans les salles obscures, on vous conseille un film choral plein de bons sentiments, un blockbuster musclé, une chronique de la vie quotidienne et un film sur une ancienne gloire de l'Eurovision.                   

© Le Pacte

Le nouveau Jim Jarmusch est un enchantement. Paterson est à la fois prosaïque et plein de fantaisie et de sensibilité. Adam (bus) Driver est un acteur d'un charisme fou qui nous fait apprécier la langueur et le rythme si particulier de cette vie réglée de banlieue, entre poésie et pesanteur du quotidien. J.B

Paterson, réalisé par Jim Jarmusch, avec Adam Driver, Golshifteh Farahani... 1h58.

 

 

 

© Warner Bros. France

Dans Beauté Cachée, Will Smith laisse son célèbre sourire en loge pour jouer un chef d'entreprise dépressif depuis la mort de sa fille. Afin de le sortir de son chagrin, ses associés décident de le confronter aux trois concepts existentiels selon lui : l'Amour, la Mort et le Temps. Un conte de Noël sentimental et philosophique, servi par un casting de rêve : Edward Norton, Kate Winslet, Keira Knightley et Helen Mirren, entre autres.

Beauté Cachée, réalisé par David Frankel, avec Will Smith, Kate Winslet, Helen Mirren... 1h37. 

 

 

 

© Twentieth Century Fox France

Adaptation de la saga de jeux vidéos du même nom, Assassin's Creed réuni devant et derrière la caméra la même équipe que Macbeth, à savoir le réalisateur Justin Kurzel, Michael Fassbender et Marion Cotillard pour un film mêlant grand spectacle et réflexion métaphysique. Condamné à mort, un prisonnier est envoyé dans l'Espagne du XVe siècle, dans le corps de l'un de ses ancêtres, pour localiser une relique censée guérir tous les maux de la terre. Pari réussi : visuellement somptueux, Assassin's Creed offre une réflexion intéressante sur la notion de violence et devrait séduire néophytes et fans du jeu. 

Assassin's Creed, réalisé par Justin Kurzel, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Ariane Labed, Jeremy Irons... 1h56. 

Retrouvez ici notre interview d'Ariane Labed. 

 

© ARP Sélection

Le charme désuet, les chansons entraînantes et le magnétisme de Souvenir font leur effet. Et l'on se laisse bercer par cette comédie douce-amère, satyre rose-bonbon du caractère éphémère de la célébrité et plongée acidulée dans les coulisses du showbiz. Isabelle Huppert est extraordinaire en froide ouvrière dans une usine de pâté qui redevient diva pimpante et chaleureuse sous le feu des projecteurs. J.B

Souvenir, réalisé par Bavo Defurne, avec Isabelle Huppert, Kévin Azaïs... 1h30. 

 

 

 

Bonne semaine ciné !