Carole Matthieu : Isabelle Adjani, impériale dans la bande-annonce [VIDEO]

CINEMA - Dans "Carole Matthieu", Isabelle Adjani tente d'aider des salariés sur le point de craquer, à cause de techniques de management inhumaines. Le Journal des Femmes vous propose de découvrir la bande-annonce du film, au cinéma le 7 décembre.

© Paradis Films

Isabelle Adjani est de retour, dans l'un de ces rôles forts qui ont fait sa renommée. Dans Carole Matthieu, au cinéma le 7 décembre, la comédienne incarne un médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Elle tente en vain d'alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l'un d'eux la supplie de l'aider à en finir, Carole réalise que c'est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes. 

Dans ce film puissant, Louis-Julien Petit adapte le roman de Marin Ledun, Les Visages Ecrasés, et braque sa caméra sur l'un des fléaux du monde moderne : la souffrance au travail. Entre harcèlement moral, objectifs inatteignables et management déshumanisé, les salariés craquent. Seule oreille dont ils disposent, le médecin du travail recueille les confidences et encaisse la souffrance. 

Découvrez la bande-annonce de Carole Matthieu, au cinéma le 7 décembre : 

 

Voir aussi :