Nicole Kidman, Uma Thurman, Julianne Moore... stars du calendrier Pirelli 2017

Véritable institution, le calendrier Pirelli a dévoilé les premières images de l'édition 2017. Le photographe Peter Lindbergh a immortalisé 14 actrices célèbres dans le monde entier. Des clichés sans fards, qui rappellent que la beauté n'est pas affaire de Photoshop.

© Peter Lindbergh / Pirelli

Jamais 2 sans 3. Peter Lindbergh avait déjà réalisé les photos du célèbre calendrier Pirelli ("Le Cal" ou "The Cal" pour les intimes). en 1996 et 2002. Le photographe est de retour derrière l'objectif pour l'édition 2017. Il est le seul à avoir réalisé ce triplé. Et pour cette troisième collaboration, il a immortalisé 14 des plus grandes comédiennes d'Hollywood et d'ailleurs. Jugez plutôt : Jessica Chastain, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong'o, Charlotte Rampling, Léa Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright et Zhang Ziyi.  

Chacune d'elle apparaît au naturel, sans une once de maquillage, magnifiée par des clichés en noir et blanc. Le résultat est superbe : à 30 ans comme à 70, ces comédiennes respirent l'épanouissement. Peter Lindbergh a expliqué à Vogue  avoir mis en scène des "actrices qui ne sont pas connues pour des rôles de bimbo". Il ajoute que cette édition 2017 "transmet personnalité, sensibilité et courage d'être soi". Un retour au naturel qui rappelle la démarche d'Annie Leibovitz, aux commandes du calendrier Pirelli en 2016. La photographe avait elle aussi décidé de ne montrer que des femmes de tous les jours. 

Malheureusement, le calendrier Pirelli n'est pas vendu dans le commerce. Seuls les clients de la marque et quelques personnalités y ont droit. Pour vous consoler, découvrez ci-dessous les clichés de Julianne Moore, Nicole Kidman, Robin Wright et Uma Thurman. 

© Peter Lindbergh/Pirelli

 

© Peter Lindbergh/Pirelli

 

© Peter Lindbergh/Pirelli

 

© Peter Lindbergh/Pirelli

Voir aussi :