Le court-métrage en fête pendant le mois de décembre

CINEMA - La Fête du court-métrage aura lieu du 15 au 18 décembre dans toute la France. Une manifestation nationale placée sous le signe de la découverte et de l'amour du septième art.

© Affiche Fête du court-métrage

Il paraît que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. La formule vaut en tout cas pour les courts-métrages. Pendant 4 jours, du 15 au 18 décembre, dans toute la France, les films courts seront mis à l'honneur pendant La Fête du court-métrage. Un événement annuel parrainé par Bérengère Krief et Vincent Lacoste et organisé par l'association Faites des Courts Fête des Films, avec le soutien du CNC et la participation de l'Agence du court-métrage. L'occasion parfaite de découvrir l'univers du film court, grâce à des projections, des rencontres et autres animations.

Plus de 6000 projections dans près de 3500 lieux partout dans l'Hexagone seront proposées du 15 au 18 décembre prochain : dans des salles de cinéma, mais également des écoles, des hôpitaux, des mairies et bien d'autres endroits encore. La Fête du court-métrage offre par ailleurs une programmation très riche et variée, avec plus de 120 créations.

Des animations telles que des ateliers pédagogiques et participatifs — maquillages, effets spéciaux, cascades, costumes, etc. —, des rencontres ou encore des colloques permettront aussi de découvrir l'univers du court-métrage et de sa création.

Ces différentes activités auront lieu dans plus d'une vingtaine de villes en France, dont Paris, Lille, Rennes, Saint-Etienne, Pantin, Arles, Nevers… Impossible de passer à côté de cette célébration du court-métrage ! 

Retrouvez toutes les informations (projections, lieux, dates...) sur le site officiel du festival

Voir aussi :