Découvrez le Festival du film d'aujourd'hui de Rueil-Malmaison

CINÉMA - La toute première édition du Festival du film de Rueil-Malmaison d'aujourd'hui débute lundi 21 novembre. Tour d'horizon d'un programme qui devrait ravir les amoureux du septième art durant une semaine.

© Mairie de Rueil-Malmaison

De nombreuses projections, des avants-premières, des débats et des rencontres… pour sa première édition, le Festival du film d'aujourd'hui de Rueil-Malmaison semble réserver de bonnes surprises. Et en premier lieu l'invité d'honneur du festival qui n'est autre que Jean-Jacques Annaud, réalisateur de 7 ans au Tibet, L'Ours ou encore Le Dernier Loup, auquel la soirée de clôture du festival rendra hommage.

Du 21 au 28 novembre, le public pourra visionner une trentaine de films : tout d'abord, une sélection des longs-métrages primés durant l'année écoulée dans les plus grands festivals dédiés au septième art. Parmi eux, Taxi Téhéran de Jafar Panahi, Seul sur Mars de Ridley Scott ou encore Dheepan de Jacques Audiard.

Six avant-premières seront également proposées : Le Voyage au Groenland de Sébastien Betbeder, La Chute des hommes de Cheyenne-Marie Caron, Cessez-le-feu d'Emmanuel Courcol, Enfin des bonnes nouvelles de Vincent Glenn, A jamais de Benoît Jacquot et Le Cœur en braille de Michel Boujenah.

Le Festival du film d'aujourd'hui comporte par ailleurs une section pédagogique qui s'adresse aux plus jeunes, avec pour objectif de les éduquer à l'image. Pour cela, une sélection de longs et courts métrages sera projetée à un public d'enfants en primaire, qui aura également l'occasion de participer à des ateliers de réalisation et de rencontrer des professionnels du milieu du septième art.

C'est donc un programme riche et à découvrir que propose le Festival du film d'aujourd'hui de Rueil-Malmaison du 21 au 28 novembre.

Voir aussi :