Maya, 7 ans a vu Vaiana pour vous

Une fois de plus la magie Disney a opéré sur les enfants âgés de 4 à 10 ans. Maya, qui a eu la chance de voir Vaiana en avant-première, n'a d'yeux que pour elle. Exit "La Reine des Neiges". Sa nouvelle héroïne c'est Vaiana.

© S de P / Disney

La nouvelle héroïne Disney a totalement conquis le cœur de Maya, 7 ans, qui depuis la projection, ne cesse de danser le tamouré et se prend pour la fée des eaux.
"Vaiana c'est une aventurière. Elle a été choisie par l'océan pour sauver son peuple. Elle est trop forte", explique la petite métisse. " Elle est courageuse et elle écoute son cœur". Visiblement, Maya a bien compris le message du dessin animé mais pas que... Elle a été aussi très sensible à sa beauté exotique et s'identifie déjà à elle. "Elle est marron comme moi, avec des cheveux longs bouclés et brillants", dit-elle en riant. "Maman, je peux commander un déguisement de Tahitienne au Père-Noël et appendre à danser le tamouré ? ", reprend elle avec une moue suppliante. Et quand on lui demande quel a été son passage préféré, elle écarquille ses grands yeux et explique : " Quand Vaiana rend son cœur à  la déesse Té Fiti et que la nature reprend vie. C'était beau toutes ces couleurs". Côté personnage, elle a aimé tout le monde, le demi-dieu Maui, le poulet Hey-hey, " sauf le gros crabe qui fait peur" avec un coup de cœur pour Pua, le cochon. Carton plein pour Vaiana qui nous fait voyager au bout du monde.