Ferdia Walsh-Peelo : qui est le comédien star de "Sing Street" ?

Dans "Sing Street", au cinéma le 26 octobre, Ferdia Walsh-Peelo émeut sous les traits du jeune Conor, malmené par ses camarades de classe et passionné de musique. A tout juste 17 ans, le comédien irlandais a déjà tout d'un grand. Portrait d'un farfadet qui n'a pas fini de nous étonner.

© Mars Film

Retenez bien leurs noms : Lucy Boynton et Ferdia Walsh-Peelo. La comédienne américaine et l'acteur irlandais sont les deux révélations du nouveau film de John Carney, Sing Street, au cinéma le 26 octobre. Si la première a déjà 10 ans de carrière à son actif, son camarade est un petit nouveau dans le monde du cinéma. On fait les présentations.    

Né en 1999 à Ashford, en Irlande, Ferdia Walsh-Peelo se découvre très tôt un talent pour la musique. Il faut dire qu'il est bercé dans cet univers : l'un de ses frères est chanteur, son père a lui aussi tâté du micro et sa mère est soprano. C'est elle qui l'entraîne dès l'âge 7 ans. A 12 ans, il rejoint la troupe du spectacle musical La Flûte Enchantée et part en tournée à travers l'île d'Emeraude avant de chanter avec l'orchestre national symphonique d'Irlande. Chanteur, joueur de guitare et de piano, le jeune prodige est un artiste accompli. Il ne manquait qu'une corde à son arc : le cinéma. 

A tout juste 14 ans, il comble cette lacune et décroche son premier rôle en rejoignant le casting du nouveau film musical de John Carney, Sing Street dans lequel il montre l'étendue de son talent. Il obtient le rôle de Conor après avoir participé à un casting ouvert à Dublin et triomphé de milliers de concurrents. Face à la file d'attente de 5 heures, il manque pourtant de renoncer.       

Dans la peau de ce jeune homme maltraité par ses camarades de classe dans l'Irlande des années 80, il se révèle ultra-charismatique. Ses nombreux changements de looks y sont pour beaucoup et c'est un régal de le voir se chercher et se trouver à l'écran. Enfant des années 2000, il se fond parfaitement dans cette époque, de 20 ans plus vieille que lui. Déjà une prouesse en soi. Désormais âgé de 17 ans, Ferdia Walsh-Peelo a la vie devant lui et une carrière à construire. On a hâte de voir de quoi elle sera faite. 

© Mars Films

Voir aussi :