La Fille de Brest : découvrez la bande-annonce poignante [VIDEO]

CINÉMA - Après le très réussi "La Tête Haute", Emmanuelle Bercot s'est lancée dans l'aventure de "La Fille de Brest". En salles le 23 novembre 2016, ce drame retrace le courageux parcours d'Irène Frachon pour empêcher la commercialisation du Mediator, responsable de la mort de nombreuses personnes. Bande-annonce.

© Haut et Court Distribution

Irène Frachon ne vous dit rien ? Et pourtant... En 2007, cette pneumologue bouleverse l'univers médical et fait éclater l'affaire du Mediator. La Fille de Brest, dans les salles le 23 novembre, porte cette saisissante histoire sur grand écran. La réalisatrice Emmanuelle Bercot dévoile l'intense bataille de ce bout de femme pour stopper la vente du médicament, coupe-faim puissant responsable de la mort de centaines de patients. Elle met ainsi en lumière le combat acharné d'un médecin et de son équipe et l'immense courage dont ils vont faire preuve pour faire face au scandale. Découvrez sans plus attendre la bande-annonce :   

Synopsis : Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l'isolement des débuts à l'explosion médiatique de l'affaire, l'histoire inspirée de la vie d'Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

L'affiche du film © Haut et Court

Voir aussi :