Deauville 2016 : découvrez le palmarès

Le jury du 42e Festival du Cinéma de Deauville a livré son palmarès, après 10 jours de fête dédiés au 7e art américain. "Captain Fantastic" et "Le Teckel" triomphent avec 2 prix.

© Affiche Festival

Clap de fin pour le 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville. Après 10 jours de fête, il est temps de dérouler le générique. Les festivaliers se sont réunis une dernière fois samedi 10 août au Centre International de Deauville pour la cérémonie de clôture, à laquelle nous avons assisté.
Le jury, présidé par Frédéric Mitterrand, entouré de Françoise Arnoul, Eric Elmosnino, Ana Girardot, Douglas Kennedy, Emmanuel Mouret, Radu Mihaileanu et Marjane Satrapi a décerné les prix suivants :

Grand Prix : Brooklyn Villagede Ira Sachs (au cinéma le 21 septembre)

Prix du jury ex-aequo : Captain Fantastic de Matt Ross ( en salles le 12 octobre) et Le Teckel deTodd Solondz (daté au 19 octobre)

Le Jury de la Révélation, présidé par Audrey Pulvar, entourée de Cédric Anger, Jérôme Bonnell, Kheiron, Diane Rouxel et Christa Theret, a donné son Prix Kiehl's de la Révélation à Le Teckel de Todd Solondz.

Prix de la Critique : The Fits de Anna Rose Holmer (au cinéma le 11 janvier 2017)

Prix du Public de la ville de Deauville : Captain Fantastic de Matt Ross

Prix d'Ornano-Valenti : Willy 1er de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas (au cinéma le 19 octobre)

Après la cérémonie, le film War Dogs, de Todd Phillips, avec Jonah Hill et Miles Teller, a été projeté en clôture du Festival. Sur le coup de 23 heures, les invités se sont dirigés vers le Casino Barrière pour un dernier dîner de gala. Dans la foule, on a repéré Marilou Berry, qui arbore désormais une longue crinière blonde, Tomer Sisley ou encore Stéphane Guillon.  

Rendez-vous l'année prochaine pour la 43e édition du Festival de Deauville !

© Affiche 42e Festival de Deauville

 

Voir aussi :