Captain Fantastic, ovationné au Festival de Deauville

Viggo Mortensen est de retour sur nos écrans. Dans le superbe "Captain Fantastic", en compétition au 42e Festival de Deauville, il bouleverse dans le rôle d'un père de famille un peu marginal. Le film a reçu une standing ovation (méritée) à l'issue de sa projection.

© Mars Films

L'histoire : Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.

Ce qui nous a plu : Le parfait mélange entre rires et larmes auquel est parvenu le réalisateur. La performance de Viggo Mortensen, ultra charismatique. Les jeunes comédiens, tous fantastiques, qui incarnent les enfants. Le discours sur la société de consommation. L'autre voie que propose Captain Fantastic et le vent de liberté qui plane sur le film. Son aspect viscéral et tourbillonnant. Un vrai coup de coeur !

Au cinéma le 12 octobre 2016.

© Mars Films