Sophie Marceau, radieuse Taularde sous le soleil du Festival du Film Francophone d'Angoulême

CINÉMA - L'actrice préférée des Français, Sophie Marceau, est l'invitée du célèbre Festival du Film Francophone d'Angoulême. Elle y présente "La Taularde" d'Audrey Estrougo. Habituée des lieux, la star n'en est pas pour autant moins attendue.

© Arthur Mola/AP/SIPA

Elle est de celles dont le cinéma ne peut se passer. Sophie Marceau demeure après plus 30 ans de carrière une incontournable du 7e Art. Et c'est tout naturellement que la plus glamour des interprètes a accepté de revenir dans la Cité des Valois, au Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le vendredi 26 août, à 19h30 dans la salle du CGR, elle illuminera l'avant-première de La Taularde. Ce drame, en salles le 14 septembre 2016, d'Audrey Estrougo retrace l'histoire de Mathilde, professeur pour qui la vie bascule quand elle décide d'aider son compagnon à s'évader au risque de finir sa vie en prison. 
Un tournage 100% féminin – à l'exception de Benjamin Siksou et Nicolas Gob – qui aura laissé de forts souvenirs à son héroïne. L'immense actrice qui tient ici un rôle à sa mesure a déclaré au quotidien Sud-Ouest"J'ai vécu le tournage où j'ai eu le plus froid de ma vie" avant d'ajouter "J'aime quand le cinéma se nourrit de choses plus grandes que la raison." Une plongée glaciale dans l'univers carcéral où les femmes se mènent la vie dure. Dans ce film coup de poing, Sophie Marceau est sans fard, juste et sombre. Sa présence à Angoulême, elle, n'est que lumineuse... comme toujours.

Découvrez la bande-annonce de La Taularde, en salles le 14 septembre 2016 :

Synopsis : Pour sauver l'homme qu'elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s'évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n'en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d'écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Voir aussi :