Isabelle Adjani, la sublime... au Festival du Film Francophone d'Angoulême

CINÉMA - Très attendue, Isabelle Adjani foulera le tapis bleu du 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême dans la soirée du 25 août 2016. Actrice incontournable du cinéma français, elle vient soutenir "Carole Matthieu", projeté en avant-première et dans lequel on la dit "impériale".

© EPS / Rex Features/REX/SIPA

Elle est certainement LA star la plus attendue du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Celle qui évite les tapis rouges et soirées cocktails fait une entorse à sa politique : Isabelle Adjani honorera l'événement et les invités de sa fascinante présence. La comédienne vient soutenir la projection en avant-première de Carole Matthieu le 25 août 2016 à 20h.
Ce thriller social de Louis-Julien Petit, réalisateur de Discount, raconte l'histoire d'une médecin du travail, lassée par son métier et un management quasi-sadique. Confrontée à la demande d'un salarié de mettre fin à ses jours, elle doute. Le long-métrage est l'adaptation du roman de Marin Ledun, intitulé Les Visages Ecrasés. Une thématique sombre donc pour une artiste habitée par la cause sociale. On se souvient encore de son rôle de professeur dans La Journée de la Jupe. "Je crois que le cinéma a vocation à révéler le côté obscur des choses", a-t-elle déclaré au quotidien Sud-Ouest. Angoulême trépigne en attendant la divine... Et simplement parce qu'elle a fait le déplacement, Isabelle Adjani va envoûter la ville. Dans cette chaleur torride, l'été charentais ne s'annonce pas meurtrier... mais grandiose.

Synopsis : Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d'alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l'un d'eux la supplie de l'aider à en finir, Carole réalise que c'est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.

Voir aussi :