"Tamara" : la bulle fait flop

Présenté au Festival du Film Francophone d'Angoulême, "Tamara" est une comédie bon enfant sur une ado ronde et fière de l'être. Rafraîchissante, mais clichée.

© UGC Distribution

Adapté de la BD éponyme, Tamara veut renouveler le genre de la comédie lycéenne avec une ado non conforme aux clichés de beauté actuels. Derrière une réelle volonté de faire avancer les mentalités et une ode à la confiance en soi, le film se laisse plomber par des clichés. Héloïse Martin et Oulaya Amamra montrent qu'on peut s'imposer avec caractère. Au-delà, peu de surprises et des blagues qui tombent à plat. "La revanche d'une ronde", trop gentillette.

L'histoire : Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de " grosse ". Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s'avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara...

Sortie au cinéma prévue le 26 octobre 2016 pour Tamara © UGC Distribution

Voir aussi :