"L'Odyssée" fait sensation à Angoulême

CINEMA - Le Festival du Film Francophone d'Angoulême a démarré sur les chapeaux de roues avec la projection en avant-première du film de Jérôme Salle, "L'Odyssée". Très attendu, ce biopic sur la vie du commandant Cousteau, incarné par Lambert Wilson, a séduit les festivaliers.

© GUILLAUME COLLET/SIPA

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême a fait fort dès les premières heures de l'événement. Pour démarrer cette 9e édition, les organisateurs ont invité la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay et ont programmé L'Odyssée en film d'ouverture, mardi 23 août 2016. Ce long-métrage de Jérôme Salle est un biopic sur la vie du Commandant Cousteau. Il sera diffusé en salles à partir du 12 octobre seulement. A Charente Libre, L'acteur principal Lambert Wilson s'est dit "très content et fier de défendre ce film"Quant au réalisateur Jérôme Salle, il a confié à l'assistance : "Ça a été une longue et belle aventure. Je suis heureux que nous ayons réussi à le faire exister. J'espère qu'il plaira au public."  
La projection lancée, l'acteur s'est éclipsé pour mieux revenir à la fin et découvrir les avis du public. Selon Le Figaro et Le Parisien, les spectateurs ont été conquis par les interprétations de Lambert Wilson, mais aussi de Pierre Niney, qui interprète l'un des fils du commandant Cousteau, et par l'esthétique du long-métrage. Une plongée sous les mers qui annonce déjà un grand succès ?

Découvrez la bande annonce de L'Odyssée, en salles le 12 octobre 2016 :


Synopsis : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Voir aussi :