Audrey Azoulay, la ministre de la Culture dans la chaleur du Festival du Film Francophone d'Angoulême

Ça y est, le Festival du Film Francophone d'Angoulême est lancé. Pour la cérémonie d'ouverture, mardi 24 août, la ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay a joué les stars devant un parterre de journalistes.

© GUILLAUME COLLET/SIPA

Angoulême a déroulé son tapis rouge aux stars et aux cinéphiles, mardi 23 août. Pour la soirée d'ouverture du 9e Festival du Film Francophone, la ministre de la Culture et de la Communication a fait le déplacement. Audrey Azoulay a tenu à être de la partie au côté de Lambert Wilson, Virginie Efira, Dominique Besnehard et bien d'autres encore. Pourtant, sa venue aurait pu être compromise à cause d'un problème lié à... la SNCF. En direction d'Angoulême, la ministre et plusieurs autres invités du festival ont dû prendre leur mal en patience en raison d'une fuite selon le quotidien Charente Libre. Ils sont finalement arrivés à bon port avec 2 heures de retard, d'après Le Parisien
Devant les invités du cinéma CGR de la rue Saint-Roch, Audrey Azoulay a tenu un discours où elle s'est notamment félicité de la bonne fréquentation des festivals français selon RFI. Elle a ensuite assisté à la projection du film de Jérôme Salle, L'Odyssée, au cinéma le 12 octobre.
Le programme de la ministre ne s'est pas arrêté au tapis rouge. Mercredi 24 août, la femme politique a visité la librairie Cosmopolite, la cathédrale Saint-Pierre d'Angoulême et le chantier du Trésor. Un patrimoine cher à la cité de la BD et que la ministre s'est fait un plaisir de découvrir dans la joie et la bonne humeur comme en témoignent les photos publiées sur son compte Twitter.

Voir aussi :