Les actrices les plus attendues au Festival du Film Francophone d'Angoulême

Angoulême s'offre un parterre de stars pour la 9e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Virginie Efira ou Isabelle Huppert... un casting 4 étoiles pour faire rêver plus d'un cinéphile.

© De gauche à droite : ABACA, Marechal/ABACA et LYDIE/NIVIERE/SIPA

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême ouvre ses salles le 23 août 2016. C'est parti pour une semaine de découvertes cinématographiques... et de rêve devant des stars de renom. Les organisateurs vous gâtent pour cette 9e édition. Parmi les actrices les plus attendues, on peut compter sur la venue de Virginie Efira, en compétition avec Victoria. Elle incarnera le rôle de présidente de jury au côté de Gilles Jacob. Un atout de charme et de franchise qui devrait séduire. Trois monuments du cinéma français seront aussi présents : il s'agit bel et bien de la sublime et énigmatique Isabelle Adjani pour Carole Matthieu, de l'adulée Sophie Marceau pour La Taularde et de la délicate et sensible Isabelle Huppert pour Souvenir. Quel trio de choc ! La ministre de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay, fera elle aussi le déplacement.
On pourra également compter sur la venue de Clotilde Courau, mère touchante dans Le Ciel Attendra, la pimpante Camille Cottin pour Cigarettes et chocolat chaud, la délicieuse Déborah François pour Fleur de Tonnerre, Karin Viard en mère-courage dans Le Locataire et Soko, bluffante femme soldat dans Voir du Pays. On en espérait pas moins du célèbre événement qui fêtera en 2017 ses 10 ans. À vos appareils photos et vos stylos pour des séances de dédicaces endiablées !

© De gauche à droite : ABACA, Marechal/ABACA et LYDIE/NIVIERE/SIPA

Voir aussi :