Festival du Film Francophone d'Angoulême, c'est parti !

Les amateurs de cinéma peuvent se précipiter à Angoulême. Le Festival du Film Francophone a ouvert ses portes aux cinéphiles et ce, jusqu'au 28 août. Entre la compétition, les films en avant-premières et les rencontres avec les stars : cette édition promet de grands moments.

© Festival du Film Francophone d'Angoulême

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême vient tout juste de débuter le 23 août 2016. Sous la chaleur estivale, les films vont s'enchaîner entre compétitions, avant-premières et hommage au cinéma libanais. L'occasion pour tous les amoureux du cinéma ou les curieux de profiter d'une pause au sommet avec des grands moments de 7e art. Parmi les temps forts du Festival, il ne faudra pas manquer la soirée d'ouverture avec la projection du très attendu L'Odyssée avec Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou. Dès le 24 août, venez aussi admirer la présidente du jury, Virginie Efira, dans la comédie Victoria, à partir de 19h30.

Autre programmation, autre ambiance : durant le Festival, la sublime Sophie Marceau se fera un plaisir d'être présente notamment pour la projection du film dans lequel elle nous éblouie : La Taularde. Il sera diffusé le vendredi 26 août à 19h. Autre temps marquants avec les projections de Ma Vie de Courgette, Voir du Pays ou Le Ciel attendra. Des découvertes enrichissantes à ne pas rater. La semaine se clôturera sur la projection de l'opus Le Fils de Jean et la remise du Valois d'Or, un moment intense où le jury sera réuni au grand complet, ainsi que les invités de marque d'Angoulême.  

Découvrez la bande annonce de L'Odyssée de Jérôme Salle, au cinéma le 12 octobre 2016 : 

Voir aussi :