Olivier Chantreau, atout charme du 7e Art

Olivier Chantreau : vous allez entendre parler de lui. Il séduit Emmanuelle Devos dans "Moka", nouveau film de Frédéric Mermoud, en salles le 17 août. Focus sur la carrière d'un ténébreux en passe de devenir la nouvelle coqueluche du cinéma français.

© Capture écran
Olivier Chantreau © Capture écran Rendez-Vous

Il s'appelle Olivier Chantreau et possède (déjà) tous les talents. Une allure de bad boy légèrement torturé et des yeux verts à tomber réussissent à nous convaincre du potentiel de ce diplômé du Cours Florent. À l'affiche de Moka, drame intense porté par les talentueuses Emmanuelle Devos et Nathalie Baye, Olivier Chantreau est passé par la petite porte avant d'entrer dans la cour des grands. Fort de plusieurs apparitions dans des courts-métrages et d'expériences théâtrales, l'homme au regard de braise décroche le rôle de Max dans Cœur Océan puis de Denis Rodel dans la série à succès Plus Belle La Vie. Il se fait ensuite repérer par Olivier Marchal pour incarner l'un des héros du film Les Lyonnais dans sa jeunesse. En 2014, il fait une apparition dans Duo d'Escrocs, comédie britannique de Joel Hopkins aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson et joue dans 2 Automnes 3 Hivers avec Vincent Macaigne et Maud Wyler. Deux ans plus tard, il s'illustre dans Baden Baden de Rachel Lang avant de se révéler dans Moka, inspiré du roman de Tatiana De Rosnay.
En salles le 17 août, Moka raconte la bataille de Diane pour retrouver le chauffard qui a tué son fils. Olivier Chantreau incarne Vincent, un jeune homme séduisant aux contacts douteux dont elle va croiser la route. Discret et intense, Olivier Chantreau a réussi pas à pas à se faire une place sur le grand écran et il est loin d'en disparaître. Un talent à surveiller de (très) près.  

Découvrez la bande-annonce de Moka, le 17 août au cinéma : 

Voir aussi :