Festival du Film Francophone d'Angoulême : une 9e édition enchanteresse

La ville d'Angoulême se prépare à accueillir la 9e édition du Festival du Film Francophone. Du 23 au 28 août, les amoureux du 7e art pourront profiter d'une sélection pointue de films. Entre compétition, avant-premières et hommage au cinéma libanais, il yen aura pour tous les goûts.

© Festival du Film Francophone d'Angoulême

Amateurs de cinéma français ou spectateurs curieux, cet événement est pour vous. Angoulême déroule son tapis rouge au Festival du Film Francophone. Pour sa 9e édition, qui se tient du 23 au 28 août 2016, cette jolie ville de Charente proposera au public de découvrir plus de 40 films. Tous les jours de 10h à 22h30, vous pourrez faire le plein de pellicules dans une ambiance chaleureuse et un cadre exceptionnel, certaines projections se déroulant même en plein air. Votre cœur balancera sans aucun doute entre les 10 films en compétition (dont le superbe film d'animation Ma Vie de Courgette ou Voir du Pays), les 17 longs-métrages présentés en avant-première (L'Odyssée, Juste La Fin du Monde, Le Ciel Attendra...) ou les 9 films diffusés dans le cadre d'un hommage au cinéma libanais.                                                                                                                                                                   
Créé en 2008, le Festival du Film Francophone a pour but de promouvoir la francophonie au cinéma. Pour mettre en valeur comme il se doit cette sélection officielle de plus de 40 films, le jury sera présidé cette année par l'actrice Virginie Efira et l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. Cette année encore, 6 Valois d'Or seront remis : le Valois du meilleur film, de la mise en scène, du public, de Magelis (prix des étudiants des écoles de cinéma de Poitou-Charentes), de la meilleure actrice et du meilleur acteur. Un palmarès qu'on a déjà hâte de découvrir !

© Festival du Film Francophone d'Angoulême

Voir aussi :