Alicia Vikander : "Je travaille parfois trop" [VIDEO]

INTERVIEW - Alicia Vikander fait ses armes dans les blockbusters hollywoodiens avec "Jason Bourne", au cinéma le 10 août. En tant qu'agent de la CIA, l'actrice oscarisée donne la réplique à Matt Damon et Vincent Cassel. Un rôle important pour celle qui aime le travail bien fait.

© Capture d'écran JDF

On avait annoncé qu'Alicia Vikander serait une étoile montante, la voilà presque arrivée au firmament. Oscarisée en début d'année pour son rôle dans The Danish Girl, la Suédoise de 27 ans a profité de 2016 pour devenir égérie Louis Vuitton et s'assurer une place parmi les stars hollywoodiennes. Choisie pour succéder à Angelina Jolie comme nouvelle Lara Croft dans le reboot de la saga, celle qui rêvait d'être ballerine illuminera les salles de ciné dans Jason Bourne à partir du 10 août. À l'automne, la girlfriend de Michael Fassbender donnera la réplique à son amoureux dans le drame Une Vie entre deux océans, sur la maternité contrariée.
Pour l'instant, Alicia Vikander traque Matt Damon dans la suite de la saga entamée avec La Mémoire dans la peau en 2002. Crack en informatique, jamais déstabilisée face à des supérieurs chevronnés, Heather Lee incarne cette nouvelle génération connectée qui assure. Comme elle ? Réponse en vidéo.

 

Jason Bourne, avec Matt Damon, Vincent Cassel et Alicia Vikander. Au cinéma le 10 août 2016.

Voir aussi :