Ma Vie de Chat : 10 raisons de ronronner devant ce film

CINÉMA - Kevin Spacey et Jennifer Garner se donnent la réplique dans "Ma Vie de Chat" de Barry Sonnenfeld. Le Journal des Femmes vous démontre par "chAt + B" que vous devriez vous poiler devant cette comédie féline, en salles le 3 août 2016.

© EuropaCorp Films

Dans Ma Vie de Chat, Kevin Spacey incarne le milliardaire Tom Brand et se retrouve prisonnier dans le corps d'un chat. L'occasion pour ce magnat de la finance de s'interroger sur les raisons de cette déconvenue et réfléchir à sa vie dans la peau d'une petite bête à poils...
Découvrez les 10 bonnes raisons de voir cette comédie loufoque, au cinéma le 3 août 2016. 

  • Parce que Mister Fuzzypants, le chat du film, picole du whisky : du jamais vu.
  • Pour découvrir Kevin Spacey version chat de Sibérie se dépatouiller comme il le peut de cette situation rocambolesque.
  • Pour croire en la réinc(h)arnation. Et vous, en quel animal aimeriez-vous être transformé ?
  • Pour l'étrangeté de Christopher Walken en vendeur magnétique de minous
  • Pour retomber en enfance lorsqu'on voulait à tout prix un animal de compagnie. Miaulements, pâtée, belles tranches de rigolade et câlins à gogo en prime.
  • Pour retrouver Jennifer Garner en maman tendre et attentive.
  • Pour s'esclaffer devant les drôles de cascades de ce vilain matou
  • Pour la nouvelle réalisation de Barry Sonnenfeld. On se souvient de ses précédents films aux univers atypiques avec Men in Black ou La Famille Adams
  • Pour le côté "feel good movie" qui fait du bien au moral en cette période désenchantée
  • Pour Cheril Hines, jouissive ex-femme aigrie, portée sur la bouteille

Regardez la bande-annonce de Ma vie de chat, en salles le 3 août 2016 :

Synopsis : Tom Brand est un milliardaire qui a consacré sa vie à son travail et à sa réussite. Sa carrière trépidante l'a éloigné de sa femme Lara et de son adorable fille Rebecca. Pour l'anniversaire de cette dernière, Tom n'a d'autre choix que de lui offrir ce qu'il déteste par-dessus tout : un chat. En route pour la fête de Rebecca, Tom est victime d'un terrible accident et se retrouve mystérieusement coincé dans le corps du chat. 
Répondant désormais au doux nom de Monsieur Fuzzypants, il est adopté par sa propre famille qui peine à maîtriser ce chat maladroit et peu obéissant… Tom va devoir tant bien que mal se faire à sa nouvelle condition tout en portant un nouveau regard sur son entourage. Il devra comprendre pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation et tout mettre en œuvre pour reconquérir son apparence humaine.

Voir aussi :