L'Âge de Glace 5, Florence Foster Jenkins, Juillet Août... les sorties ciné du mercredi 13 juillet

A la veille du pont du 14 juillet, Le Journal des Femmes vous conseille dans la jungle des sorties ciné. Au programme : de la glace, des casseroles, des histoires de famille et un délicieux parfum d'été.

© Karé Productions

Les vacances d'été battent leur plein et le soleil a enfin décidé de se montrer. Et si on en profitait pour... s'enfermer dans une salle obscure ? L'activité vous privera des rayons du soleil, mais vous profiterez au moins de la clim', ce qui n'est pas négligeable. Et vous pourrez, en prime, faire de jolies découvertes. En tout cas, au Journal des Femmes, on a retenu les films suivants...                                                                                     

© Twentieth Century Fox France

 

La plus longue franchise d'animation s'étoffe d'un nouvel opus. Dans L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers, Sid, Diego et Manny doivent faire face à une nouvelle menace, alors qu'un astéroïde se dirige vers la Terre. Cette aventure, toujours aussi délirante, est enrichie par de nouveaux personnages hauts en couleur et bascule dans un registre plus profond, alors que nos héros pensent à fonder une famille ou ont déjà sauté le pas. A voir !

L'Âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers, réalisé par Mike Thurmeier et Galen T. Chu, avec les voix d'Elie Semoun, Vincent Cassel, Gérard Lanvin. 1h34.

Et retrouvez ici notre reportage à New York, dans les studios Blue Sky, là où est créée la franchise de L'Âge de Glace

 

 

© Pathé Distribution

 

Impossible de rester de marbre devant Florence Foster Jenkins. À l'image de son personnage éponyme, le biopic de Stephen Frears est aussi drôle qu'émouvant. Meryl Streep nous casse les oreilles et nous brise le cœur avec son interprétation tout en justesse de la "soprano" richissime. Hugh Grant est bluffant en époux dévoué, infidèle, mais loyal. C'est également un plaisir de retrouver ce cher Howard Wolowitz de The Big Bang Theory, alias Simon Helberg, sur grand écran. Bercé par cette fine équipe, on rit (beaucoup), on pleure (un peu) et on succombe (totalement).

Florence Foster Jenkins, réalisé par Stephen Frears, avec Meryl Streep, Hugh Grant, Simon Helberg... 1h50.

Retrouvez ici notre interview de Hugh Grant. 

 

 

© Diaphana Distribution

 

De la chaleur d'Antibes à la revigorante Bretagne, Juillet-Août est un opus plein de charme, de fraîcheur et de tendresse. Comme une glace, un diabolo autour de la piscine, une virée à la mer en dériveur ou une soirée arrosée sur l'herbe coupée, ce joli conte d'été sur l'adolescence nous plonge avec nostalgie dans nos souvenirs de vacances. Après Un Français, Diastème change de registre et se fait radicalement plus léger, mais avec ce film au parfum de vanille, il continue d'enchanter nos 20 ans. J.B

Juillet-Août, réalisé par Diastème, avec Patrick Chesnais, Pascale Arbillot, Thierry Godard, Alma Jodorowsky... 1h36.

 

 

 

 

© Haut et Court

 

Dans L'Olivier, Alma reprend l'exploitation agricole de son grand-père et fait tout pour retrouver l'arbre qu'il a été contraint de vendre à une multinationale. La réalisatrice espagnole Icíar Bollaín signe un film humaniste et touchant, dans la lignée de Ken Loach. Ce n'est pas un hasard puisque le scénariste de L'Olivier, Paul Laverty, a écrit la plupart des longs-métrages du cinéaste britannique (Moi, Daniel Blake, Jimmy's Hall et La Part des Anges notamment). 

L'Olivier, réalisé par Icíar Bollaín, avec Anna Castillo, Javier Gutiérrez, Pep Ambros... 1h38.

 

 

 

 

 

© Paname Distribution

 

Inspiré de la véritable histoire de Lea Garofalo, Lea est une plongée prenante dans les coulisses de la mafia italienne. L'héroïne a grandi dans ce milieu, mais veut en sortir sa fille, pour lui offrir une vie sans violence. Pour cela, elle décide de coopérer avec la police... Porté par deux figures féminines puissantes, le film est servi par un sujet fort et ne laisse pas indifférent.

Lea, réalisé par Marco Tullio Giordana, avec Vanessa Scalera, Linda Caridi, Alessio Praticò... 1h35. 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine ciné !