La Tortue Rouge, Ninja Turtles 2, Casablancas l'homme qui aimait les femmes... les sorties ciné du mercredi 29 juin

CINEMA - Les tortues sont à l'honneur cette semaine dans les salles. Entre "La Tortue Rouge" et "Ninja Turtles 2", les amateurs de reptiles seront comblés. Le Journal des Femmes a vu pour vous, dans les sorties du mercredi 29 juin...

© Wild Bunch Distribution

La saison des blockbusters est lancée... Période estivale oblige, les studios dégainent l'artillerie lourde pour attirer les spectateurs dans les salles. Ninja Turtles 2, suite du film sorti en 2014, débarque sur grand écran mercredi 29 juin. Dans un autre registre, moins explosif et plus poétique, la première collaboration des studios Ghibli avec un réalisateur européen, La Tortue Rouge, est aussi un immanquable de la semaine. Et histoire de ne pas rester dans votre carapace, on vous conseille également de plonger dans les coulisses d'Elite avec le documentaire Casablancas, l'homme qui aimait les femmes, consacré au fondateur de la prestigieuse agence de mannequins. 

© Paramount Pictures France

 

Des héros attachants, de l'action, des effets spéciaux, de l'humour et des scènes de combat explosives : Ninja Turtles 2 a tout de la recette du parfait blockbuster. Un bon divertissement pour les grands enfants, beaucoup plus réussi que son prédécesseur, sorti en 2014. 

Ninja Turtles 2, réalisé par Dave Green, avec Megan Fox, Stephen Amell, Tyler Perry... 1h52. 

Retrouvez ici notre interview de l'équipe du film.

 

 

 

 

 

 

© Wild Bunch Distribution

 

La Tortue Rouge, de Michaël Dudok De Wit, nous offre une parenthèse poétique à travers l'histoire d'un Robinson sur une île fascinante. Bercé par le bruit de la nature, on plonge à l'instar du héros dans cette aventure de tortue mystérieuse. Récompensé cette année à Cannes et projeté en ouverture du Festival d'Annecy, le film est une véritable expérience qui séduit par l'universalité de ses thèmes, la simplicité de son trait et la force de la musique en mettant l'accent sur l'essentiel, sans effet superflu : les émotions et la communion avec la Nature. Une belle surprise !

La Tortue Rouge, réalisé par Michaël Dudok De Wit. 1h20. 

Retrouvez ici notre interview du réalisateur, Michaël Dudok De Wit.

 

 

© UFO Distribution

 

John Casablancas aimait tellement les femmes qu'il a consacré sa vie à dénicher les plus belles pour en faire des stars : Gisele Bündchen, Naomi Campbell ou Cindy Crawford... Avant de mourir en 1972, le créateur de l'agence Elite a dévoilé les dessous des supermodels au réalisateur Hubert Woroniecki. Ses récits et ses images d'archive donnent le ton du documentaire qui lui est consacré. Une plongée édifiante dans la vie d'un playboy.

Casablancas, l'homme qui aimait les femmes, réalisé par Hubert Woroniecki. 1h29.

Retrouvez ici notre décryptage Mode.

 

 

 

 

Bonne semaine ciné !