Love & Friendship, Le Monde de Dory, Avant Toi... nos coups de coeur ciné du mercredi 22 juin

Dans les salles cette semaine, un joli film d'animation, un savoureux film en costumes et un mélo qui devrait faire couler quelques larmes... Le Journal des Femmes vous livre ses coups de coeur parmi les sorties ciné du mercredi 22 juin.

© Sophie Dulac Distribution

Le handicap et la différence sont à l'honneur cette semaine au cinéma. Dans Le Monde de Dory, suite du Monde de Nemo, Dory doit surmonter sa mémoire défaillante pour retrouver ses parents et réunir sa famille. Dans Avant toi, Emilia Clarke tente de redonner goût à la vie à Sam Claflin, tétraplégique. Deux jolies leçons de vie pour de beaux moments de cinéma. Dans un autre registre, Whit Stillman épingle dans Love & Friendship les travers de l'aristocratie anglaise du 18e siècle. Trois films qu'on vous recommande chaudement...

© The Walt Disney Company France

 

Dans Le Monde de Dory, Dory et ses trous de mémoire partent à la recherche de ses parents en compagnie de Nemo et Marin. Une belle aventure ponctuée de rencontres rigolotes, situations loufoques, mignonneries en tout genre et moments d'émotion impossibles à oublier. Mention spéciale au sonar du beluga et aux craquantes loutres de mer...

Le Monde de Dory, réalisé par Andrew Stanton, avec les voix de Franck Dubosc, Kev Adams, Mathilde Seigner... 1h35.

 

 

© Sophie Dulac Distribution

 

Love & Friendship s'inscrit dans la droite lignée des films en costumes comme Orgueil et Préjugés. Dans cette adaptation du Lady Susan de Jane Austen, Whit Stillman nous plonge avec délice dans les coulisses de la haute société du 18e siècle. Le casting, les décors, le rythme... tout séduit. Kate Beckinsale et ses manoeuvres sont particulièrement savoureuses. 

Love & Friendship, réalisé par Whit Stillman, avec Kate Beckinsale, Chloë Sevigny, Stephen Fry... 1h32.

 

© Warner Bros. France

Adapté du best-seller de Jojo Moyes, publié en 2013, Avant toi mêle habilement fraîcheur et gravité. L'histoire met en scène Louisa, une jeune femme pétillante, et Will, cloué dans un fauteuil roulant depuis un accident. Le duo Emilia Clarke et Sam Claflin offre une belle alchimie, le casting, composé de figures bien connues du grand et du petit écran, et la spontanéité du personnage de Louisa ajoutent au charme du film. Et ne vous fiez pas à l'étiquette "comédie romantique" qui y semble attaché : entre handicap et suicide assisté, Avant toi est en réalité bien plus profond. 

Avant toi, réalisé par Thea Sharrock, avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Jenna Coleman... 1h50.

 

Bonne semaine cinéma !