"Ma Vie de Courgette", récompensé au Festival d'Annecy [EXTRAIT]

CINEMA - "Ma Vie de Courgette" vient d'être primé au Festival international du film d'animation d'Annecy. Un long-métrage plein de tendresse et de couleurs qui a toutes les chances de plaire aux petits comme aux grands.

© Gebeka Films

Le film de Claude Barras, Ma Vie de Courgette, a fait l'unanimité au Festival International du Film d'animation d'Annecy. Le long-métrage, réalisé en stop motion, a remporté le prix du public et le Cristal du long-métrage de cette 56e édition et succède à Avril et le Monde Truqué. La scénariste Céline Sciamma s'est inspirée d'un roman de Gilles Paris, Autobiographie d'une courgette, publié aux Éditions Plon-Paris, pour donner vie sur grand écran à cette histoire pleine de tendresse. Claude Barras y relate l'histoire de Courgette, un jeune orphelin qui s'épanouit dans un foyer pour enfants où il va faire de nombreuses rencontres. En attendant de découvrir le long-métrage dans les salles le 19 octobre 2016, regardez un extrait... animé. 

Extrait de Ma Vie de Courgette, en salles le 19 octobre 2016 :


Synopsis : Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

"Ma vie de courgette" © Gebeka Films