Fête du cinéma : des films projetés dans le monde entier

CINÉMA - Le CNC et l'Institut français ont décidé de mettre à l'honneur le 7e art du 20 au 30 juin 2016. De l'Irak au Sénégal, en passant par le Brésil, des films seront projetés sur grand écran dans plus de 20 pays.

© Institut Français et CNC

À l'occasion de la Fête du cinéma, l'Institut français, en partenariat avec le Centre National du Cinéma (CNC), a décidé de donner une plus grande visibilité au 7e art. Par le biais des instituts, services culturels des ambassades et alliances français à l'étranger, le cinéma sera à l'honneur du 20 au 30 juin 2016 dans plus de 20 pays tels que l'Irak, l'Israël, l'Espagne, l'Inde ou le Brésil. 
Parmi les diverses initiatives, l'Institut français d'Erbil (Irak) s'associera au projet "Les Écrans de la Paix" et proposera des projections dans des camps de réfugiés. À Jérusalem, le public sera convié à partager l'Iftar – repas de la rupture du jeûne du Ramadan –, avant d'assister à la projection d'Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre. Les films mis à l'honneur seront aussi bien des œuvres contemporaines que des classiques du 7e art. La Fête du Cinéma est organisée par la Fédération Nationale des Cinémas français (FNCF). Une belle initiative pour apporter du plaisir au plus grand nombre. 
Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site de l'Institut français.

Fête du cinéma dans le monde © Institut Français et CNC

 

Voir aussi :