Joyeuse Fête des Mères, Elle, Men & Chicken... les sorties ciné du mercredi 25 mai

La famille (choisie ou non) est à l'honneur dans les sorties ciné du 25 mai 2016. Les films à l'affiche cette semaine célèbrent les mamans, les proches un peu encombrants ou le clan auquel on appartient. Suivez le guide !

© UGC Distribution

Tous les goûts sont dans la nature et ça marche aussi pour le cinéma. Au programme du mercredi 25 mai 2016, une comédie familiale, un drame puissant et immoral, de l'humour noir, de la grande aventure et une parenthèse pleine de nostalgie. Moteur ? Action ! 

© UGC Distribution

Avec Joyeuse Fête des Mères, Garry Marshall (Pretty Woman, Just Married (ou presque)), signe une comédie légère, idéale avant de célébrer les mamans, le 29 mai. Il met en scène les destins croisés de Kate Hudson et Jennifer Aniston, touchantes, Jason Sudeikis, émouvant en papa veuf et Julia Roberts, star de la télé, en grand-mère novice. Tout pour passer un bon moment. 

Joyeuse Fête des Mères, réalisé par Garry Marshall, avec Julia Roberts, Jennifer Aniston, Jason Sudeikis... 1h58.

 

 

© SBS Distribution

Présenté en sélection officielle au 69e Festival de Cannes, Elle est une claque violente et immorale, qui aurait mérité un prix pour plusieurs raisons. Pour Isabelle Huppert, d'abord, phénoménale d'ambiguïté. Pour les plans brutaux, presque voyeuristes, en écho aux situations farcesques. Pour la froideur de la caméra. Pour la sensation de malaise qui nous submerge quand on se surprend à sourire.

Elle, réalisé par Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira, Charles Berling... 2h10.

 

 

© Universal Pictures International France

Épique, fantastique, grandiose : Warcraft : le Commencement est une claque visuelle de 120 minutes, que vous soyez fan de jeux vidéo, du Seigneur des Anneaux ou juste d'effets spéciaux. L'animation en 3D vous laissera le souffle coupé. Une nouvelle franchise de Fantasy, signée Duncan Jones, qui n'est autre que le fils de... David Bowie ! Une aventure à savourer avec votre "grand" ado.

Warcraft : le Commencement, réalisé par Duncan Jones, avec Travis Fimmel, Toby Kebbell, Ben Foster, Dominic Cooper... 2h04. 

 

 

© Urban Distribution

Men & Chicken est étonnant, tant par son histoire, son humour (noir) que pour le talent de ses acteurs. On suit les aventures rocambolesques et absurdes d'Elias et Gabriel, sur les traces de leur père biologique. Entre un manoir inquiétant, un taureau reproducteur et des poules mutantes, Mads Mikkelsen et ses "frères" nous font rire et nous invitent avec brio dans l'univers très spécial d'Anders-Thomas Jensen. 

Men & Chicken, réalisé par Anders Thomas Jensen, avec Mads Mikkelsen, Nicolas Bro, David Dencik ... 1h44.

 

 

© Shellac

Si l'ennui de Rita et Sara, deux ados indolentes, peut sembler communicatif, laissez-vous bercer par la torpeur lisboète... Une fantaisie inattendue émerge au fur à mesure de cet opus à la bande-son nostalgique et sympathique. Et une forme de magie, comme un désir de Papouasie, finit par se dégager.

John From, réalisé par João Nicolau, avec Júlia Palha, Clara Riedenstein, Filipe Vargas... 1h35. 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine dans les salles !