Cannes 2016 : casting 4 étoiles pour le retour de Xavier Dolan

Le jeune prodige québécois Xavier Dolan revient au Festival de Cannes pour présenter son nouveau film, "Juste la fin du monde". Un retour très attendu, deux ans après le prix du Jury décerné à "Mommy".

© Shayne Laverdière, courtesy of Sons of Manual

Xavier Dolan débarque sur la Croisette avec son nouveau long-métrageJuste la fin du monde, sélectionné en compétition officielle du 69e Festival de Cannes. Il sera bien accompagné pour fouler le tapis rouge puisque le réalisateur canadien s'est entouré pour ce drame d'un casting d'excellence : Vincent Cassel, Léa Seydoux, Nathalie Baye, Marion Cotillard et Gaspard Ulliel. 
Le film est adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce. Une famille se retrouve le temps d'un après-midi dans leur village natal. Louis, un jeune auteur (Gaspard Ulliel), n'est pas revenu depuis 12 ans et son retour laisse présager une mauvaise nouvelle.
Xavier Dolan est un habitué des grands festivals internationaux. Il est considéré par la critique comme le jeune prodige du cinéma québécois. 

Découvrez un extrait de Juste la Fin du Monde, qui sortira en salles le 21 septembre 2016 :


Synopsis : Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film se déroule un après-midi en famille où un jeune auteur retourne dans son village natal, après 12 ans d'absence, pour annoncer à ses proches sa mort prochaine.

Voir aussi :