Cannes 2016 : le philippin Brillante Mendoza revient sur la Croisette avec "Ma' Rosa"

Le réalisateur Brillante Mendoza a présenté son long-métrage "Ma' Rosa", en compétition officielle du Festival de Cannes 2016. Un film sous haute-tension sur fond de traffic de drogues dans les profondeurs de Manille, qui a valu à son actrice principale Jaclyn Jose le prix d'interprétation féminine.

© Pyramide Distribution

Le réalisateur Brillante Mendoza est de retour au Festival de Cannes avec son nouveau film Ma' Rosa. Le chef de file du cinéma philippin indépendant revient avec un long-métrage plein de tensions. Jaclyn Jose, prix d'interprétation féminine, partage l'affiche avec Julio Diaz et Felix Roco. 
C'est l'histoire d'une famille qui vit à Manille et qui se livre au trafic de méthamphétamine pour subvenir à ses besoins. Un jeu dangereux qui risque bien de les conduire à leur perte.
Brillante Mendoza a remporté le prix de la mise en scène du Festival de Cannes en 2009 avec son film Kinatay. Par ailleurs, il a déjà été sélectionné en compétition officielle en 2008 avec Serbis.

Synopsis : Rosa et Nestor vivent dans les bidonvilles de Manille avec leurs trois enfants. Ils utilisent leur épicerie comme couverture pour vendre de la méthamphétamine. Une nuit, la police vient les arrêter.

Voir aussi :